Des vœux pour 2022

Des adhérents participants et actifs
Une pandémie exténuée
Des activités retrouvées
Des bénévoles en grand nombre
Des nouveautés mises en œuvre
Une semaine bleue recommencée
Des liens sociaux fraternels et tolérants
Et une bonne santé à chacun
Le bureau de l’association

Assemblée générale

Notre assemblée générale s’est tenue le 8 octobre 2021 dans de bonnes conditions au Cercle Saint Joseph. Des sujets de contentement : un bon nombre de présents,
de nombreuses adhésions renouvelées et de nouvelles adhésions, un bon dynamisme, des interventions de qualité et une municipalité présente en nombre, la
participation du Relais Autonomie, celle du CCAS. Et des prestations de nos amis du Chti’cœur qui nous ont interprété un Tamalous endiablé ! Une belle relation des
activités des ateliers, avec une nouveauté : des textes de notre atelier d’écriture lus avec talent.

Des élections au Conseil et un bureau désigné. Des finances saines. Raymond Massal a cédé sa place de Trésorier. Grand, grand merci à lui. L’association est en ordre de
marche. Jocelyne Lefebvre est notre présidente. Bernard Breyne, notre secrétaire. Dominique Ramade, notre trésorier.

Forum

En mai, c’est l’assurance maladie qui était sur la sellette. Le compte Améli, l’espace numérique « Mon espace santé », la couverture médicale, les remboursements des prothèses dentaires, des prothèses auditives, le médecin référent, le lien avec les structures médicales, les pharmacies…Passionnant ce temps d’échanges et de réflexion, animé également. Les débats ont été illustrés par des faits qui indiquent que c’est toujours mieux d’être informé et conseillé avant d’être arnaqué. Des médiations
existent.

La prochaine rencontre aura lieu le lundi 26 septembre, toujours de 9h30 à 11h30. Elle sera animée par l’association « La prévention Routière », sur le thème : le constat amiable…Gardons le sourire ! Et regardons comment fonctionne le système assurantiel.

Jour de fête chez les Ram’Zam’Zam’

Le lundi 11 octobre 2021, l’association s’est réunie autour d’un repas au port fluvial d’Halluin « l’Equipage » pour célébrer leurs dix ans d’existence. A cette occasion
Angélina (présidente et animatrice) a créé une chanson, reprise en chœur en guise de mot d’accueil, avec Hélène-Marie (secrétaire) et Mauricette (qui gère les moments
de convivialité).

Vive les RAM’ZAM’ZAM’ (sur l’air des « Champs Elysées »)

1) Aujourd’hui nous sommes réunis, pour fêter un anniversaire.
Toutes les semaines, on danse, on rit, c’est notre bol d’air
Nos spectacles en maisons de retraite, dans les foyers ou bien ailleurs
Ça nous apporte à chaque fois, plein de bonheur

Refrain
Vive les RAM’ZAM’ZAM’ ! Vive les RAM’ZAM’ZAM’ !

On se retrouve tous les lundis et ce moment nous réjouit
Cela fait maintenant 10 ans, c’est épatant !

2) On a débuté avec rien, nos couturières ont mis la main

Et de beaux costumes colorés furent réalisés
Danses folk, country, créoles ou ligne, tout le public est enchanté
C’est lui qui nous motivé toujours, pour continuer

3) A chaque nouvelle chorégraphie, on pousse toujours un petit cri
On se concentre du mieux qu’on peut, pour bien réussir
Après quelques répétitions, tout est appris, tout est acquis
La joie se lit sur nos visages, quelle satisfaction !

Visite au Village Saint Joseph

C’est envisagé pour les mois printaniers. Une escapade au Village Saint Joseph, près de Guines.

Des artisans ont décidé de recréer un environnement d’antan, avec des commerces, des échoppes, des estaminets, des outils d’avant, des matériaux d’alors, des jeux qui ont connu leur heure de gloire.
On vous fera signe. Ce sera une escapade d’une journée.

Matinée du 21 février à l’EPI

Le lundi 21 février, de 9h30 à 11h30, sous l’égide de l’EPI, l’association des Seniors, la CLCV et les retraités CFDT organisent une rencontre sur l’hébergement des personnes âgées : maintien à domicile, résidence autonomie, Ehpad, béguinages.

Des intervenants sollicités ont donné leur accord pour intervenir et enrichir notre réflexion, en répondant bien entendu aux questions que tous, nous nous posons sur les meilleures conditions de vie. Nous avons des attentes. Des besoins en termes d’assistance se posent. Comment aller de l’avant ? Cela se passera dans la grande salle de l’EPI, au 134, rue de Lille.

Organisation

C’est une nécessité d’avoir des fichiers à jour pour permettre une meilleure communication entre les membres de l’association comme aussi pour mieux diffuser
les informations. C’est une nécessité aussi de continuer à proposer des ateliers pour permettre à chacun de passer du temps avec d’autres et faire œuvre utile pour soi,
pour les autres.